Installation pompes immergées dans L'hérault et le gard
La pompe immergée est le cœur de votre forage, celle qui donne vie à l’eau, qui la fait remonter, circuler, alimenter votre maison, votre jardin ou votre exploitation. Qu’il s’agisse d’un dépannage urgent, d’une installation complète ou d’un simple conseil technique, notre équipe qualifiée est à votre écoute pour vous proposer la solution de pompe immergée la plus adaptée à vos besoins.

A quoi sert une pompe immergée ?
Après le forage et la création d’un puits, il faut puiser l’eau en profondeur et la faire remonter jusqu’à la surface. C’est là qu’intervient la pompe immergée. Cet appareil est conçu pour prélever l’eau se trouvant à plus de sept mètres de profondeur et la restituer. Il est utilisé pour l’approvisionnement en eau de l’habitat, l’arrosage du jardin… Sur le marché, il existe deux catégories de pompes immergées : la pompe volumétrique et la pompe centrifuge.
Pourquoi installer une pompe immergée ?
Une pompe immergée permet de remonter l’eau située en profondeur, là où une pompe de surface devient inefficace. Elle est indispensable dès que la hauteur d’aspiration dépasse 7 mètres — ce qui est presque toujours le cas après un forage standard.
Ce système est utilisé pour :
- l’alimentation en eau d’une habitation (domestique ou agricole),
- l’arrosage d’un jardin ou d’un parc,
- l’irrigation en milieu agricole,
- ou l’alimentation de dispositifs géothermiques.
Totalement silencieuse, protégée contre le gel et insensible aux problèmes d’amorçage, la pompe immergée est une solution fiable, durable et discrète.
Pour une alimentation en eau autonome, économique et durable, la pompe immergée est la solution la plus performante
Quel type de pompe immergée choisir ?
Il existe principalement deux familles : les pompes centrifuges (les plus courantes idéales pour l’usage domestique et agricole) et les pompes volumétriques (pour les cas spécifiques). Le choix dépend du débit, de la pression et du type de forage.
Faut-il entretenir une pompe immergée ?
Oui même si elle est protégée dans le forage, un entretien régulier est recommandé afin d’assurer sa longévité et son bon fonctionnement. Il consiste à vérifier le bon état du coffret électrique, les sécurités… s’assurer de la performance du débit. Il est également important de détecter toute présence de sable, ou de colmatage pouvant nécessiter un nettoyage ou une intervention. Un contrôle réalisé par un professionnel permet de prévenir les pannes et de prolonger durablement la durée de vie de l’équipement.
Peut-on installer une pompe immergée dans un accès difficile ?
Oui. Nous sommes équipés pour intervenir dans les zones étroites ou complexes : terrains escarpés, hangars, cours intérieures, etc. Notre matériel spécifique permet l’installation d’une pompe immergée dans pratiquement toutes les configurations.
Les caractéristiques de la pompe immergée
Suite à la réalisation d’un forage d’eau ou de puits, certains équipements sont indispensables. Lorsque la profondeur du puits est inférieure à 7 mètres, on peut utiliser une pompe de surface. Dans le cas contraire, autrement dit si la profondeur est supérieure à 7 mètres, la pompe immergée devient indispensable. Sa fiabilité à toute épreuve est l’une de ses principales qualités.
La pompe immergée est conçue pour le pompage de l’eau dans les forages afin de l’utiliser pour l’arrosage, l’irrigation, l’usage domestique.
ABC Forage 34 ne jure que par les pompes immergées pour équiper les puits et les forages. La pompe immergée permet notamment de résoudre le problème d’amorçage, le risque de gel et le bruit. La pompe immergée doit être dimensionnée, en adéquation avec les particularités du forage. Elle doit être non énergivore.
Grâce à sa fiabilité et à son fonctionnement discret, la pompe immergée est aujourd’hui la solution la plus efficace pour exploiter un forage ou un puits profond


Une installation sur mesure et un matériel de qualité
Pour garantir un fonctionnement optimal, la pompe doit être parfaitement dimensionnée. Un mauvais choix de pompe peut entraîner une surconsommation d’électricité, une usure prématurée ou, un rendement insuffisant, une réduction de votre source et à terme compromettre l’intégrité du forage
Nous assurons :
-
Le choix du modèle adapté,
-
L’installation complète : pompe, colonne de refoulement, câble d’alimentation, coffret électrique, sécurité manque d’eau, etc.
-
La pose de suppresseurs (à vessie ou à diaphragme) pour stabiliser la pression et protéger la pompe immergée.
-
Les réglages et tests de mise en service,
-
La maintenance préventive et curative.
Nous ne travaillons qu’avec des équipements reconnus pour leur fiabilité, leur résistance et leur rendement.
